Un soin rituel donné par deux femmes pour une autre femme.
Un rituel traditionnel mexicain qui honore la femme. Un rituel de passage célébrant les transitions, les cycles, les différentes étapes de la vie.
Initialement un soin post-natal, nous le proposons avec ma soeur naturopathe, Camille Senard à toutes les femmes qui souhaitent faire une pause et prendre soin d’elle dans notre lieu cocon. Nous vous accompagnons avec douceur et bienveillance dans ce que vous avez à traverser, à la rencontre de vous m’aime.
Ce rituel aide à franchir un seuil, à opérer une transformation intérieure, à refermer physiquement et symboliquement ce qui s’est ouvert durant la grossesse, remercier la nouvelle mère d’avoir donner la vie et reconnaitre le travail accompli.
Poser une intention, clarifier son chemin, qui nous sommes et les nouvelles directions à prendre.
Laisser, déposer ses croyances et les anciens schémas, s’inscrire dans une nouvelle vision de soi et du monde. S’offrir un outil et un accompagnement puissant de transformation.
Déroulement du soin.
Pour commencer ce rituel, nous vous accueillons dans un lieu cocon, doux et chaleureux. Nous ouvrons ensemble cet espace de parole autour d’une tisane traditionnelle réchauffante qui ponctue chaque étapes du soin.
L’intention posée, les besoins exprimés, nous vous invitons à une totale détente lors du massage à l’huile à quatre mains. Ce massage favorise un relâchement profond et nous le prolongeons par un bain sonore. Voix, koshis, gong, tambours, massage avec des bols tibétains selon les besoins. Un soin de sonothérapie pour rééquilibrer le corps et l’esprit. La vibration soulage les tensions psychologiques, physiques et émotionnelles. Un moment d’alignement du corps, du coeur et de l’esprit.
Viens le moment de prendre place dans la hutte de sudation. La chaleur permet de transpirer, de libérer les toxines et de se purifier. Pour certaines femmes , c’est un moment de renaissance.
Une fois la sudation terminée, un temps de repos bien au chaud sous des couvertures est pris, d’échange sur ce qui a émergé.
Nous commencerons le serrage en sept points clés du corps avec les rebozos, châles mexicains colorés en coton.
Un petit temps de retour est pris avant de fermer ensemble le rituel.
Nous avons toutes les deux été formée au soin Rebozo par Yaël Catherinet et Marion Derveaux.